Cabinet d'Orthodontie et d'Orthopédie Dento-Faciale du Dr Hervey Rakotomalala

Bourg Saint Vincent, 8 rue du Docteur Ducroquet
- 59700 Marcq en Baroeul (près de Lille)

03 20 72 80 00

Dr Hervey RAKOTOMALALA

Dr Hervey RAKOTOMALALA

Docteur en Chirurgie Dentaire

Spécialiste Qualifié en Orthopédie
Dento-Faciale (CECSMO)
Maîtrise de Sciences Biologiques
et Médicales
CES d'Orthopédie Dento-Faciale
DEA Biomorphologie Quantitative,
Variabilité de la Forme Humaine (Paris 5)
Ancien attaché universitaire
Faculté de Chirurgie Dentaire (Lille)
Praticien attaché en Chirurgie
Maxillo-Faciale et Stomatologie (CHRU Lille)

Inscription à l'Ordre n°59 4 034 555
Contact par mail

A la différence de l’orthodontie classique qui utilise des attaches (bagues) collées sur la face externe des dents (vestibulaire), l’orthodontie linguale consiste à proposer des bagues à l’intérieur des dents.

 

 

Traitement Incognito® sur Marcq-en-Baroeul

Montrez votre sourire, pas votre appareil !" Grâce aux bagues en lingual, améliorez votre sourire sans que votre entourage ne s'en rende compte.

 

 

Elle permet de corriger l'orientation des dents de façon aussi efficace que les bagues, mais sans l'inconvénient esthétique.

Comme l´orthodontie classique, elle vise à corriger l´alignement des dents ou des malformations de la mâchoire à l´aide des bagues dentaires. Cependant plusieurs conditions doivent être réunies pour pouvoir en bénéficier

L´orthodontie linguale a un avantage esthétique qui attire de plus en plus les patients. Les bagues dentaires sont invisibles. Cela assure donc au patient, durant toute la durée du traitement, une vie harmonieuse tant sur le plan social que professionnel. La gêne autour des lèvres est diminuée mais une gêne au niveau de la langue apparaît.

Cette technique demande beaucoup plus de techniques et d’expériences de la part de l’orthodontiste, car la pose de bagues dentaires est très délicate et ne convient pas à tous les types de malformations dentaires.

En conjuguant les avancées technologiques et l’informatique, la conception et le positionnement deviennent totalement individualisés, avec une précision bien supérieure au positionnement manuel direct des attaches vestibulaires.

 


Le positionnement lingual modifie l’élocution, notamment en tout début de traitement. Les progrès fait sur la forme et le dessin des attaches rendent ces traitements très supportables.

L’objectif étant dans les deux cas d’obtenir un alignement des dents sur chacune des mâchoires et de corriger le décalage osseux de celles-ci soit par la pose de dispositifs comme les élastiques, des mini-vis soit par une opération chirurgicale.

 

Fiches patients

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr