8 rue du Docteur Ducroquet 59700 MARCQ-EN-BAROEUL

Cabinet du Dr Hervey RAKOTOMALALA

Cabinet spécialiste en Orthodontie Marcq-en-Baroeul

8 rue du Docteur Ducroquet 59700 MARCQ-EN-BAROEUL
8 rue du Docteur Ducroquet 59700 MARCQ-EN-BAROEUL

Organisation du cabinet

Les rendez-vous enfants en orthodontie

Il existe deux types de rendez-vous pour les enfants :
- les rendez-vous courts d’activation et de contrôle des appareils qui sont pris en dehors des heures scolaires, le midi, le soir jusque 18h00, les mercredis et les samedis matin.
- les rendez-vous longs pris en temps scolaire. Ce sont les rendez-vous d’explication du diagnostic et de pose et dépose d’appareil qui peuvent prendre jusqu’à une heure.

Pour assurer la confidentialité des soins, chaque patient est reçu dans une salle de soins avec un fauteuil unique.

Les enfants assistent seuls à leur rendez-vous. Vous ne verrez donc pas toujours l’orthodontiste sauf bien sûr pour les rendez-vous importants afin de faire le point sur l’avancée du traitement. Nous viendrons vous chercher en salle d’attente après les soins. N’hésitez pas à demander à nos assistantes à voir le praticien si vous avez des questions éventuelles.

 

Les rendez-vous adultes en orthodontie

Nous recevons les patients adultes tous les jours jusque 16h30 sauf les mercredis et samedis qui sont réservés aux enfants. Le cabinet fait cependant des exceptions pendant les vacances scolaires.

Pour les rendez-vous d’incident, il est impératif de contacter notre secrétariat pour un pré-diagnostic. Nos assistantes vous guideront et vous proposerons des solutions ou un rendez-vous rapide si nécessaire et ceci en fonction des disponibilités du cabinet.

 

La gestion administrative de votre dossier

La gestion des dossiers est rigoureusement confidentielle, que ce soit pour la partie médicale ou administrative.

Nous restons à votre disposition pour toute question soit lors de vos visites, soit par téléphone ou par mail en cliquant ici.

Toute question d’ordre financière est abordée dans la plus grande discrétion. Chaque dossier est informatisé et sauvegardé quotidiennement de façon interne et externe pour une sécurité optimale.

Un dossier vous sera remis en début de traitement avec toutes les informations nécessaires au traitement orthodontique. Il est important de le rapporter aux trois premiers rendez-vous afin d’y ajouter les documents et fiches d’informations remises au bilan et à la pose de l’appareil.

Le plan de traitement est choisi en accord avec le patient et ses parents (pour les mineurs), selon les recommandations et les explications de l’orthodontiste.

L’établissement d’un devis signé par le praticien et le patient (sous ses représentants) avec les modalités de règlement est un élément de transparence obligatoire avant de débuter tout traitement.

shutterstock_349536860
shutterstock_349536860
Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos